Le Pen Club Français – Cercle littéraire international sera présent à Strasbourg pour une semaine exceptionnelle, du 21 au 30 novembre 2024, et participera à l’Académie des écrivains sur les droits humains, organisé par l’Eurométropole et l’Université de Strasbourg dans le cadre de Strasbourg Capitale mondiale du livre UNESCO 2024.
En collaboration avec le PEN Club France, les Bibliothèques Idéales, la Bibliothèque nationale et universitaire, la Maison de la poésie de Strasbourg, la Librairie Kléber, la Librairie des Bateliers et la Librairie Chapitre 8.
Cette académie est composée de neuf membres : Jean D’Amérique, Claude Ber, Roja Chamankar, Hawad, Alberto Manguel, Carole Mesrobian, Serge Pey, Pinar Selek et Luba Yakymtchouk.
Rendez-vous le jeudi 21 novembre pour l’Ouverture de l’Académie et la première réunion plénière.
Le samedi 23 novembre pour la première Table ronde « Littérature et guerre », avec Roja Chamankar, Carole Mesrobian et Serge Pey à 16h, salle In Quarto, Le Studium, 2 Rue Blaise Pascal, Campus Esplanade.
Le mercredi 27 novembre pour une seconde Table ronde « Littérature et droit des femmes », avec Pinar Selek, Carole Mesrobian, Roja Chamankar et Luba Yakymtchouk : 17h, Temple-Neuf, Place du Temple Neuf, Strasbourg Centre.
Le samedi 30 novembre, pour la Troisième réunion plénière, Une conférence de presse et la Clôture de l’Académie : 12h30, Hôtel de Ville, Strasbourg Centre (sur invitation uniquement).
Une aventure exceptionnel, et un travail qui ne fait que commencer !
Consultez le programme :