Aller au contenu
Full 1
Auteurs en
danger
Le PEN Club soutient les auteurs en danger
previous arrow
next arrow

Actualité :

Dernier communiqué

27 février 2026

De Volodymyr Yermolenko 

La nuit, lorsque les drones se rapprochent, nous emmenons les enfants dans le couloir. Depuis le début de la guerre, on nous a appris à suivre la « règle des deux murs ». Éloignez-vous des vitres, elles pourraient vous blesser. Cherchez des murs, ils pourraient vous sauver.

Les enfants s’endorment Lire la suite »Une lettre d’Ukraine

 

Littérature

6 juin 2025

Michael Speier était à Paris à l’occasion de la soirée exceptionnelle donnée par l’Académie Mallarmé, la Maison de Poésie Emile Blémont et le PEN Club français. Il était à cette occasion accompagné du poète et traducteur Jean Portante qui a traduit les poèmes de l’anthologie parue à La Rumeur libre éditions, Lorsque la Lire la suite »Michael Speier, ou le « paysan » du monde



    Le PEN Club français, fondé en 1921, est une association qui promeut la liberté d’expression et de création et qui défend les droits des écrivains, journalistes, éditeurs, traducteurs, menacés ou emprisonnés dans le monde du fait de l’expression de leurs idées.

    Les principes et objectifs du PEN Club Français sont régis par la Charte du PEN International.

    Retrouvez-nous également sur les réseaux sociaux |

    et agir pour la liberté des auteurs.

    sur les actions et engagements en cours

    et défendre la langue et les auteurs

    les auteurs en danger dans le monde